À Kanté
La Congrégation accepte une nouvelle mission à Kanté, au nord du Togo en 1962.
Trois soeurs s’y rendent pour prendre la direction de la Pédiatrie, une oeuvre diocésaine confié aux Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus.
Pédiatrie de Kanté
Foyer Maria Goretti
À Mango
Le foyer ‘’Maria Goretti’’ de Mango permet à venviron vingt-cinq jeunes filles élèves de suivre des cours dans les collèges de la ville.
En 2018, la charge de responsable revient à S. Pauline Adnadjï.
Centre de santé ‘’Saint Dominique’’
Le centre de santé de Mango: Fondé par nécessité, en réponse aux besoins du milieu en 1981 par S. Geneviève Vignondé. C’était alors un centre PMI, c’est-à-dire Protection Maternelle et Infantile. En 1992: Le centre a connu une extension et est devenu CREN: Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (pour corriger la malnutrition chez les enfants et éduquer les mamans dans ce sens. Les mamans étaient hospitalisées selon la gravité de la malnutrition). Lorsque l’objectif fut atteint et qu’il n’y avait plus de problème de malnutrition, le CREN et la PMI se sont transformés, en 1997, en un Centre de santé avec une pharmacie. La première responsable du Centre de Santé était Soeur Pierrette Tovalou jusqu’en en 1999.
Orphelinat des Saints Innocents
L’Orphelinat est situé tout près de la Communauté des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus.
Cet orphelinat se veut une réponse aux besoins du milieu, besoins exprimés par des gestes plutôt que par des demandes écrites et officielles.
En effet, il est arrivé, plus d’une fois qu’un tout jeune enfant fut déposé à la porte de chez les soeurs, ou encore que certains furent « oubliés » à la Oédiatrie, centre à proximité de la résidence des soeurs.